• English
  • Français

Autres propositions

Poste de Maître de conférences sections CNU 35/36 susceptible d’être vacant à l’Université de Poitiers au 1 Sept. 2019

Pour plus d'informations, c'est ici.


Poste ATER ouvert  en Microbiologie / Microbiologie Environnementale au Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie
pour les Matériaux et l'Environnement (LCPME) dans l'équipe de Microbiologie Environnementale

Le profil enseignement (faculté de Pharmacie, Nancy) est axé « Microbiologie »  et le profil recherche, quand à lui , est orienté « Microbiologie environnementale » où des approches moléculaires devront être mises en oeuvre pour pour caractériser l’évolution de communautés microbiennes.

Pour plus d'informations, c'est ici.


Dans le cadre de la campagne ITRF 2019, le LIEC (Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux) a prévu le recrutement d'Assistant.e ingénieur.e en études d’environnements géo-naturels et anthropisés.

Des informations plus précises sur les postes mis au concours à l’UL et pour l’UL sont accessibles sur le site de l'Université de Lorraine.

Vous pouvez trouver des informations concernant les inscriptions aux concours sur le site du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

La fiche de poste est ici.


Un poste d'Ingénieur de recherche en physico-chimie appliquée aux écotechnologies de valorisation et traitement des eaux usées est ouvert au concours dans l'unité de recherche REVERSAAL d'Irstea. Je vous serai extrêmement reconnaissant de bien vouloir relayer cette information dans vos réseaux.

Les dossiers sont à déposer avant le * 12 juillet 2019 *. Oral prévu début octobre.